Des réponses et des solutions durables

L'avenir sera bleu

La gestion durable signifie penser et gérer son entreprise en étant prévoyant. De comprendre et d'assimiler que la gestion des ressources est plus importante que de viser à court terme un maximum de profit. Un état d'esprit auquel adhère depuis bien longtemps LÜTZE. La responsabilité économique et la responsabilité écologique se complètent en toute logique et se reflètent dans une direction d'entreprise et une politique de produits durables, et désormais dans le terme SkyBLUE.

Nous fabriquons nos produits en ménageant les ressources et l'énergie. Nous utilisons des matériaux durables et respectueux de l'environnement. Et nos produits aident, à leur tour, nos clients à économiser l'énergie et les ressources.

De nombreux avantages pour tous : pour nous, pour l'environnement, pour nos clients – une solution idéale « gagnant-gagnant-gagnant ».

Des produits avec de vraies valeurs

La valeur d'un produit ou d'une solution signé LÜTZE est donc également déterminée par la durabilité de sa qualité. Chaque innovation ne peut rencontrer le succès qu'à condition d'avoir durablement des répercussions positives. Ainsi, nous mettons par exemple à disposition des composants inaltérables avec un rendement extrêmement élevé.

Nous conservons notre longueur d'avance en matière de connaissances et de fabrication notamment par le biais de nombreux projets indutriels visant à améliorer l'efficacité énergétique et à promouvoir les technologies et les industries durables.

LÜTZE apporte des réponses et montre la voie vers une gestion totalement responsable des ressources, de notre environnement et de notre avenir.

« La compétitivité de notre industrie et de ses fournisseurs dépend essentiellement de notre capacité à développer ici des aboutissants d'ordre pratique. Les conclusions que nous dégageons aujourd'hui ensemble, seront nos avancées de demain en termes de compétitivité.ִ»

Udo Lütze
Membre du comité directeur de l'Alliance pour l'innovation Green Carbody

Un aiguillage approprié:

Avec la technique ferroviaire de LÜTZE, vous voyagez sans provoquer d'incidences sur l'environnement

La technique LÜTZE toujours à bord

Les gaz à effet de serre, l'accélération des modifications climatiques, ont des conséquences toujours plus drastiques pour l'Homme et l'environnement : le bilan écologique montre que les émissions peuvent être réduites en fonction du mode de transport choisi – au sol, le train, au-dessus SkyBlue.

LÜTZE œuvre depuis plus de deux décennies dans le secteur ferroviaire. L'importance croissante de celui-ci va de pair avec un nombre croissant d'exigences techniques. Le savoir-faire acquis au fil des ans, enrichi des connaissances les plus récentes, nous permet de développer et de fournir de nombreux produits pour ce domaine d'application exigeant.

Les solutions extrêmement fiables et durables ont permis à LÜTZE de se hisser au rang des plus grands fournisseurs mondiaux de sa branche. LÜTZE TRANSPORTATION fût dès 2006 parmi les premières ent-reprises mondiales, a adapter son système de gestion qualité et recevoir la certification selon la norme IRIS. Depuis , le système de gestion qualité à suivi les évolutions permanentes de l´IRIS, et rempli désormais la nouvelle exigence de la norme ISO/TS22163:2017.

La technique ferroviaire de LÜTZE équipe à l'heure actuelle quasiment tous les véhicules ferroviaires au monde, qu'il s'agisse de tramways ou de métros, de trains de marchandises ou de trains à grande vitesse.

Climat favorable dans la construction automobile:

Câblage d'armoires de commande avec LÜTZE AirSTREAM

Des recherches fondamentales pour une production automobile économique en énergie

L'Alliance pour l'innovation Green Carbody Technologies a érigé la climatisation économique en termes d'énergie et de coûts comme principe fondamental. En tant que membre, LÜTZE effectue de véritables recherches fondamentales en ce sens en collaboration avec de nombreux constructeurs automobiles et équipementiers de renom. L'objectif de la recherche est centré sur la réduction des dépenses énergétiques nécessaires au refroidissement des armoires de commande.

Outre les besoins énergétiques principaux induits par la fabrication des armoires de commande, leur climatisation requiert également une proportion non négligeable d'énergie. Les expériences acquises au cours des dernières années avec les systèmes d'armoire de commande AirSTREAM de LÜTZE démontrent que les concepts intelligents de circulation de l'air dans l'armoire de commande réduisent considérablement les besoins en énergie. Et le ciel reste un peu plus bleu – en un mot SkyBLUE.

Alliance pour l'innovation "Green Carbody Technologies"

Une répartition de la température avantageuse et donc économique en énergie dans l'armoire de commande avec le système LÜTZE

Mesure de température chez Volkswagen AG : la visualisation infrarouge pour identifier les points chauds

Quel est l'impact de la climatisation des armoires de commande sur l'efficacité en termes de ressources et d'énergie de la construction automobile ? C'est l'une des nombreuses questions à laquelle la société Volkswagen AG souhaite apporter une réponse en collaboration avec LÜTZE, dans le cadre de l'Alliance pour l'innovation Green Carbody Technologies.

Plusieurs petites étapes pour un grand objectif

L'alimentation électrique est le cœur de chaque application. Des appareils hautement efficaces et des structures de faible volume sont nécessaires non seulement pour réduire l'encombrement des armoires de commande, mais aussi pour diminuer leur consommation d'énergie.

Pour cela, nous proposons une gamme complète d'alimentations électriques traditionnelles hautement efficaces et sans coupure. Ces appareils se distinguent par exemple par un rendement pouvant atteindre plus de 95 %. Et également grâce à son volume compact, sa fonction Power Boost et de nombreuses caractéristiques innovantes, qui prolongent la durée de vie de votre installation.

Et cela ne représente qu'un seul des nombreux exemples SkyBLUE, qui démontre que l'objectif majeur de développement durable et d'efficacité énergétique peut être atteint en progressant par petites étapes. De fait, une énergie non consommée ne doit pas être économisée.

Plus qu'une simple garantie

Lorsque la garantie expire, la développement durable prend le relais. Mais cela est possible uniquement si ce développement durable à long terme est intégré dès la conception du produit à travers l'utilisation de matériaux de qualité plus résistants. Les coûts ultérieurs, comme ceux liés au remplacement précoce des composants et toutes ses conséquences, sont ainsi réduits.

L'alimentation électrique LÜTZE : une contribution durable et positive aux économies d'énergie grâce à un degré d'efficacité particulièrement élevé.

Sustainable answers and solutions

The future is blue

Sustainable enterprise means thinking and planning ahead, understanding and embedding the belief that long lasting success is more important than short-term profit maximisation. This is an attitude that has existed within LÜTZE for quite some time. Economic and environmental responsibilities compliment each other well and are reflected in the sustainable management and product policy - and from now in the SkyBLUE campaign.

We manufacture our products in a resourceful and energy-conscious manner. We use long lasting, environmentally- friendly materials. And our products, in turn, help our customers save energy and resources.

Good for everyone: for us, for the environment, for our customers a win-win-win situation.

Goods with real value

The value of a product or a solution from LÜTZE is determined by its sustainable qualities as well. Every innovation is only as successful in the future if it has a long-term positive effect. Therefore, we provide, for example, non-ageing components and those with extremely high efficiency.

We are incorporating the necessary knowledge and manufacturing head start in numerous joint projects with the objective of improving energy efficiency and sustainable technologies and industries.

Thus, LÜTZE provides answers and shows ways to handle resources responsibly, with our environment and finally our future.

 

 

„The competitiveness of our industry and of its suppliers depends quite substantially on how we succeed in developing practical results. The results that we produce together today, are our competitive advantages in the future.“

Udo Lütze
Member of the Executive Committee of the Green Carbody Innovation Alliance

Setting the right course:

Environmentally responsible with LÜTZE engineering

LÜTZE technology always on board

Greenhouse gases, faster climate change, more dramatic results for humans and the environment: The ecological balance sheet shows that emissions can be reduced through ones choice of transportation -on land, trains, above all SkyBLUE.

LÜTZE has been active in the area of train engineering for over two decades. When importance grows, technical standards also grow. Thanks to consistent and considerable development we are able to deliver many products for this demanding field of application.

LÜTZE is considered one of the world’s leading suppliers with high-quality, reliable and longlasting solutions. In 2010, we were one of the first suppliers for the demanding railroad standard IRIS 02. Therefore, LÜTZE train engineering can be found on board on practically every track in the world, whether of commuter railway system or the tube, freight locomotive or high-speed train.

Excellent environment in automobile manufacturing:

Control cabinet wiring with LÜTZE AirSTREAM

Basic research for energy efficient automobile production

The innovation alliance Green Carbody Technologies has the leading record in energy and cost efficient climate control. As a member, LÜTZE practices real world research together with well-known automobile manufacturers and suppliers. The research interest is focused on reducing the energy expenditure of control cabinets.

In addition to the main energy demand for manufacturing, a substantial portion of energy flows in the climate control of control cabinets. Experiences over the past couple of years with LÜTZE LSC control cabinet systems show that intelligent concepts for air circulation in the control cabinet reduce the need for cooling greatly. And the sky remains somewhat brighter blue - in short SkyBLUE.

Innovation alliance Green Carbody Technologies

Affordable and thus energy saving temperature distribution in the control cabinet with the LÜTZE system.

Temperature measurements at Volkswagen AG: infrared photos identify heat pockets.

 

What meaning does climate control of control cabinets have for energy and resource efficient vehicle manufacturing? This is one of many questions that Volkswagen AG would like to answer within the frame of the Innovation Alliance Green Carbody Technologies - together with LÜTZE.

Numerous small steps for the large goal

The power supply is always the heart of any application. Devices with higher efficiency and lower construction size are required, thereby reducing the control cabinet volumes and the associated
reduction of energy consumption.

We provide a complete spectrum of high-efficient power supplies.  These devices are characterized by an effectiveness of over 95 %. Extended service life for your machine due to its extremely compact design, power boost and innovative features.

And this is just one of many SkyBLUE examples that are the many small steps to the large goal of sustainability and energy efficiency. Unconsumed energy does not have to be conserved.

More than just guarantee

Where the guarantee ends, sustainability starts. But only if a longer life is designed from the beginning in the product perhaps as material quality that does not age significantly. Therefore, follow-up costs are reduced like those incurred from early replacement of a component.

LÜTZE power supply: thanks to high efficiency, a sustainable, positive contribution to saving energy.